Écrit pour SUCCÈS: Mode d’emploi, par un ami de New York John Gronau

Traduit de l’article original en anglais: 5 Mindset Changes All Successful People Make

 

 

Une fois que votre mentalité change, tout à l’extérieur changera avec.  Steve Maraboli

 

Un des principes de base pour atteindre le succès est d’étudier les personnes qui ont réussies avant nous. Plus souvent qu’autrement, nous entendons ces personnes faire mention d’un mentor, d’un héros ou d’un modèle qu’ils admiraient sur leur chemin vers le succès. Pour cette raison, plusieurs d’entre nous adoptent cette idée aussi, souvent en recréant le style, la formation ou les habitudes des personnes ayant obtenu le succès qu’ils aimeraient un jour atteindre.

 

En étudiant nos modèles, c’est facile de se perdre en étudiant seulement ce que nous voyons de l’extérieur : comment ils s’habillent, comment ils parlent ou comment ils agissent. Malgré que ce soit des morceaux important du casse-tête, la chose la plus importante ne peut pas être vue à l’œil nu et par conséquent est souvent oublié. C’est l’endroit où toutes les personnes qui réussissent se séparent du reste: la mentalité.

 

5 changements de mentalité que toutes les personnes ayant réussies font:

 

1. Ils acceptent qui ils sont

Une des meilleures leçons que nous pouvons apprendre de Gary Vaynerchuk, auteur de Crush It!: Why NOW Is the Time to Cash In on Your Passion est d’arrêter de prétendre être quelqu’un que l’on est pas et de commencer à accepter qui nous sommes exactement.

Dans un monde où nous nous connectons constamment les uns aux autres, il est difficile de ne pas se laisser aspirer par tout ce que les autres font dans leur vie. En observant les autres accomplir leur travail, il est normal de commencer à douter de nos propres caractéristiques et de perdre le focus de qui on est.

2. Ils n’abandonnent pas leurs objectifs

C’est une leçon commune qu’en tentant d’atteindre le succès, nous devons devenir à l’aise avec l’échec. De nombreuses personnes ayant réussies ont discuté de ce point tellement souvent que ce changement de mentalité n’a pas besoin d’explication.

Ce que les gens savent, cependant, est la différence entre échouer et devenir un échec.

La différence entre échouer et devenir un échec est que nous devenons un échec lorsque nous abandonnons. Ce changement de mentalité est souvent la raison pour laquelle les personnes continuent de pousser leur limites  à travers leurs échecs et qu’ils ne jettent pas la serviette à la défaite.

3. Ils focusent sur le nous et non sur le moi

Une fois qu’une personne ayant eu du succès accepte qui elle est, leur focus change complètement vers nous : leur public.

La beauté de ce point est que ce n’est pas différent de l’individu qui réussit par lui-même jusqu’à la grande société avec des milliers d’employés. Ce que les deux exemples ont en commun est qu’ils fournissent chacun un service à quelqu’un. Ça peut être la vente d’une paire de chaussures à un adolescent ou de fournir des conseils à une agence d’assurance – les deux sont un service.

Avec leur identité, ces personnes qui réussissent se concentrent uniquement sur la façon dont ils peuvent mieux aider leur public. C’est ainsi que de nouveaux produits ou contenus sont produits: en se concentrant sur les besoins du public.

Les gens qui réussissent ont maitrisé le passage de «ce qui est mieux pour moi» à «ce qui est mieux pour mon public».

 

4. Ils ont accepté le passé et se tournent vers l’avenir

Pensez à nos jeunes années où tout le monde voulait avoir le nouveau jouet ou les vêtements les plus tendances. La plupart d’entre nous avons été envieux de ceux qui pouvaient être à la nouvelle mode ou voir le film le plus récent avant tout le monde.

Dans notre monde aujourd’hui, il est facile de remarquer que ceux qui ont du succès le plus semblent être en avance et exploitent les nouvelles tendances avant même que les autres ne sachent qu’elles existent.

C’est parce que toutes les personnes réussies ont fait la transition dans leur esprit pour laisser ce qui s’est passé dans le passé et se concentrer uniquement sur ce qui est à venir. Ce faisant, ils restent un pas en avant de tout le monde et se positionnent parfaitement pour le succès dans l’avenir.

 

5. Ils apprennent constamment et grandissent

“Le maître a échoué plus de fois que le débutant a jamais essayé” est une citation célèbre par Stephen McCrane qui peut résumer cette notion parfaitement.

L’un des domaines qui nous sépare les uns des autres est le talent. Souvent, nous constatons que ce qui peut être difficile pour certains peut venir naturellement pour d’autres. Cela peut nous conduire à devenir envieux de ceux qui réussissent parce que nous pouvons sentir leurs talents et leurs compétences est venu facile, alors que la nôtre prendre des années à se développer ou ne pas développer du tout.

Ce que la plupart ne réalisent pas, c’est que les gens ayant du succès maintiennent une mentalité de croissance. La mentalité de croissance est un état d’esprit où l’on croit qu’ils peuvent atteindre ou accomplir quoi que ce soit avec suffisamment de travail et de pratique. C’est un état d’esprit où essayer de votre mieux et de vous pousser à faire mieux chaque fois est plus satisfaisant que de gagner ou de perdre. Avec cette mentalité, une personne obtenant du succès, sait qu’elle peut essayer n’importe quoi et, avec assez d’effort, grandir pour réussir.